Site événementiel

Conférence professionnelle

Une plateforme où les participants peuvent s'inscrire à différents ateliers et conférences selon un agenda personnalisable, consulter le profil des intervenants, réserver des sessions de networking, et accéder aux présentations et ressources après l'événement.

Festival

Un site permettant aux festivaliers de consulter la programmation par jour et scène ou salle, d'acheter des billets avec sélection d'options, de visualiser le plan du site, et d'accéder à des informations pratiques comme les transports et l'hébergement à proximité.

Salon ou exposition

Un site permettant aux visiteurs de consulter la programmation par jour, d'acheter des billets avec sélection d'options, de visualiser le plan du lieu, et d'accéder à des informations pratiques comme les transports et l'hébergement à proximité. Les exposants peuvent également présenter leur stand et télécharger des documents.

Lancement de produit technologique

Une plateforme où les intéressé(e)s peuvent s'inscrire à la présentation en direct, explorer les caractéristiques du nouveau produit via des démos interactives, participer à des sessions de questions-réponses, et bénéficier d'offres de précommande exclusives avec suivi de livraison.

Comment réussir votre site événementiel ?

Pour réussir un site web événementiel, il faut comprendre que ce type de site a des objectifs spécifiques : informer, susciter l'intérêt et faciliter la participation.

En pleine discussion planning
  • Commençons par une conception claire et attrayante : avec un design qui reflète l'identité de votre événement. Le contenu doit présenter de façon structurée les informations pratiques, le programme détaillé, les intervenants et répondre aux questions fréquentes. Des photos de mises en situation sont un plus.

  • Intégrez des fonctionnalités indispensables comme un système d'inscription fluide, un formulaire de contact accessible et des outils de partage sur réseaux sociaux. L'aspect technique ne doit pas être négligé : nous veillons à proposer un chargement rapide, à optimiser le référencement et vérifier la compatibilité avec les navigateurs.

  • Pour l'engagement, nous vous proposons d'enrichir le contenu par un blog, des témoignages et des visuels de qualité.

Les atouts de notre équipe pour votre site

Nous avons nous-même organisé et participé à de nombreux événements et connaissons les tenants et aboutissants de ce type de démarche.

Forte implication

Nous sommes à l'écoute de vos besoins et vous accompagnons tout au long du projet pour construire un résultat à la hauteur de vos attentes, ainsi que le respect des délais indiqués.

Approche pragmatique

Nous privilégions une approche pragmatique pour vous proposer des solutions adaptées à votre budget et à vos objectifs, sans compromettre la qualité. Il est inutile de surcharger le site, vous proposer des fonctionnalités superflues, nous devons rester centrés sur l'essentiel et l'expérience utilisateur.

Le web avant tout

Nous sommes passionnés par le web et les nouvelles technologies. Nous nous tenons informés des dernières tendances et des meilleures pratiques pour vous proposer des solutions modernes et performantes. Avec notre veille constante et vos apports, votre événement sera un succès.

Comment susciter l'engagement sur le web ?

Misez sur des contenus interactifs comme des quiz (un seul Z) ou sondages liés à la thématique de l'événement. Présentez l'histoire derrière l'événement avec de belles mises en pages. Intégrez des témoignages vidéo (ou en texte et photos) d'éditions précédentes puis encouragez le partage sur les réseaux sociaux. Un compte à rebours dynamique peut générer de l'anticipation, tandis qu'une section "pourquoi participer" mettra en avant les bénéfices concrets pour toutes et tous. N'oublions pas qu'une newsletter - en ayant demandé le consentement pour son inscription - restera efficace pour maintenir l'intérêt jusqu'au jour J.

Agenda, programme en ligne, billetterie mobile ?

Intégrer un agenda et un programme en ligne est essentiel pour informer les participants des horaires et des activités prévues. Un agenda interactif affiche les détails des sessions, conférences, ateliers ou représentations, tandis qu'un programme en ligne bien structuré aide à organiser les informations de manière claire et accessible.

Une billetterie mobile offre une solution pratique et sécurisée pour l'achat de billets. Les participants peuvent réserver leurs places directement depuis leur smartphone, recevoir des confirmations instantanées et même présenter leurs billets électroniques à l'entrée.

La conception d'un site web événementiel

  1. Analyse des besoins événementiels

    Définissons ensemble les objectifs spécifiques de l'événement, la date clé, le public cible et les fonctionnalités essentielles comme l'inscription ou la billetterie.

  2. Conception de l'expérience utilisateur

    Nous créons une structure intuitive et un design attrayant qui reflète l'identité de l'événement tout en facilitant l'accès aux informations cruciales.

  3. Développement des fonctionnalités spécifiques

    Nous intégrons les outils nécessaires comme un système d'inscription, une billetterie en ligne, un agenda ou une carte du lieu.

  4. Création de contenus promotionnels

    Préparons des visuels engageants qui génèrent de l'enthousiasme pour l'événement et qui peuvent être partagés sur les réseaux sociaux. Une newsletter ou des comptes à rebours permettront de tenir les participants informés avant, pendant et après l'événement.

  5. Suivi après mise en ligne

    Prévoyez des outils pour recueillir les retours des participants et mesurer le succès de l'événement pour améliorer les futures éditions.

Décrivez votre projet de rêve !

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