E-commerce
Boutique en ligne
Vous souhaitez présenter vos produits à vos clients, avec un classement par catégorie ou par collection ? La présentation des caractéristiques et des variations possibles (matériaux, finitions, dimensions), ainsi que comparer les prix ? Une recherche par mot-clé, par filtres, par prix, par popularité ? Un panier d'achat, un processus de commande, un suivi de livraison ?
Services en ligne
Vous souhaitez partager un catalogue de prestations, sélectionner des services ou forfaits personnalisables selon les besoins de vos clients ? Leur permettre de réserver des moments de présentations via un calendrier en ligne, accéder à un espace pour suivre l'avancement des demandes, et payer par abonnement mensuel ou à la prestation ?
Comment réussir votre e-commerce ?
Un site bien conçu et facile à naviguer est une évidence, mais la qualité des fiches produits et des descriptions doit être irréprochable, accompagnée de visuels attrayants et informatifs. Nous vous accompagnons pour mettre en place les éléments d'interface et de recherche de produits tels que des filtres à facettes et une iconographie pour bien guider vos client(e)s.

Il est complémentaire de mettre en place des stratégies de marketing efficaces, telles que le référencement naturel (SEO), les campagnes publicitaires ciblées et l'utilisation des réseaux sociaux pour attirer et fidéliser les clients. Enfin, le gestionnaire de contenu doit vous permettre de suivre les ventes et les statuts de paiement pour améliorer continuellement votre offre.
Les atouts de notre équipe pour la réussite e-commerce
Nous sommes nous-même des consommateurs et des consommatrices, en ligne et en boutique, et nous savons ce qui est important pour assurer une continuité de l'expérience client(e) et une satisfaction maximale.

Connaître vos produits
Avant toute chose, nous prenons le temps de comprendre vos produits et services, leur valeur ajoutée, leur public cible, pour les présenter de manière attractive et convaincante.
Nous n'adopterons pas la même approche pour des produits de luxe ou des services de proximité.

Administrer le contenu
Nous vous formons à l'utilisation de l'interface d'administration pour gérer les produits, les commandes, les clients, les promotions, les stocks, les paiements, les livraisons, les retours, les statistiques.
Votre expérience doit être tout aussi agréable que celle de vos clients.

Payer en ligne
Nous savons que le paiement peut être un point de friction, et intégrons des solutions sécurisées pour éviter de le perdre durant le processus d'achat.

Pourquoi WooCommerce ?
WooCommerce est une composante majeure et open-source pour WordPress, totalement dédiée à l'e-commerce pour réaliser la vente de produits et services en ligne. C'est un outil fiable, utilisé par des millions de sites dans le monde entier. Il convient aussi bien aux petites boutiques qu'aux grands e-commerces grâce à une architecture scalable.
Il est possible de personnaliser l'apparence de la boutique, les produits, la recherche, les e-mails de confirmation, les tarifs appliqués.
WooCommerce est compatible avec de nombreux services de paiement et méthodes d'expédition.
La conception d'un site e-commerce
Planification stratégique
Définissez votre positionnement, votre public cible, votre catalogue de produits et vos objectifs commerciaux pour créer une feuille de route cohérente.
Conception UX/UI optimisée
Nous créons une expérience utilisateur fluide avec une navigation intuitive, des fiches produits convaincantes et un processus d'achat simplifié pour maximiser les taux de conversion.
Développement
Nous déployons le CMS avec ses solutions de paiement, configurons l'organisation des produits et développons l'ensemble du thème adapté au design, en nous assurant de la conformité légale.
Optimisation et suivi
Après la mise en ligne, définissons un plan de référencement naturel et de fidélisation clients pour générer du trafic qualifié et transformer les visiteurs en clients réguliers.